Hypnose et adolescence

HomardOu remerciements à mes petits homards !

(cf. le complexe du homard de Françoise Dolto)

Merci à vous et à vos parents de me faire confiance pour vous aider dans ce passage difficile entre l’enfance et l’âge adulte, dans cet état intermédiaire où vous savez ce que vous laissez mais rarement où vous allez. Une deuxième naissance finalement.

Merci de me confier vos soucis, vos joies, vos espoirs et tout cela dans un style qui me ravit : « CASH ! ». Pas un mode allusif, souvent fatiguant pour le thérapeute que je suis, un style direct que j’affectionne particulièrement. Alors oui, les parents ont les oreilles qui sifflent, mais c’est la force de vie qui va. Il ne faut pas l’arrêter. Juste l’accompagner, la canaliser entre contrôle et liberté.

Dab - Adolescente

Merci de votre pudeur magnifique quand vous me parlez du temps des secrets et du temps des amours…

Merci de rassurer l’être humain que je suis en me racontant vos valeurs : la liberté, l’amitié, la famille, mais aussi la solidarité et l’écologie et je me dis quand vous sortez de mon cabinet, que l’avenir du monde est assuré.

Merci pour votre enthousiasme, votre curiosité, à participer aux exercices de PNL ou d’hypnose que je vous propose, que ce soit pour chasser vos peurs, vos phobies, vos débuts d’addiction, préparer le brevet, le bac, calmer un phobie scolaire qui pointe son nez, dégommer une tristesse, une perte de repères, surmonter le divorce des parents, etc.

Bon, parfois vous me regarder un peu bizarrement quand j’emploie un vocabulaire « châtié » ou trop compliqué mais ca m’oblige à me tenir à la page, tiens ! Encore une expression de vos parents ! Ca m’oblige à simplifier ma communication et à m’adapter.

Merci du fond du cœur ! Vous êtes magnifiques !

Posted in Blog and tagged .