TSA

« Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité » C.G. Jung

 

Thérapie Symbolique AvancéeLa Thérapie Symbolique Avancée ou TSA, un des outils de l’Hypnose Humaniste, permet d’aider une personne à  guérir ses blessures intérieures et mémoires en les rencontrant , en communiquant avec elles.

C’est un travail « psychothérapeutique » puissant mais sans avoir à passer par un long travail d’introspection et d’analyse.

L’enfant intérieur et autres archétypes

Cette thérapie permet de réparer les archétypes, des représentations symboliques de ce que nous sommes au plus profond de nous, résultat de notre histoire de vie, qui nous constituent : comme le féminin et le masculin (les plus connus), mais aussi l’enfant intérieur, le sage, le critique.

Exemple : l’Enfant intérieur, quel que soit notre âge est toujours présent dans nos vies. Il surgit parfois dans la tristesse ou l’mpuissance, ou au détour d’explosions de colère ou de joie. C’est l’ensemble des perceptions enfantines qui se sont logées dans notre inconscient jusqu’à  l’âge de 7-8 ans.

En travaillant sur « l’Enfant Intérieur blessé », en l’apaisant, nous apaisons et atténuons l’impact des blessures sans avoir besoin de les atténuer une par une (Patricia d’Angeli)

Indications de la TSA

La TSA est particulièrement adaptée pour accompagner les passages de la vie plus difficiles, les changement de vie et atténuer le mal-être, les ruptures difficiles et les questionnements sur notre identité.

Elle est particulièrement conseillée pour la thérapie de couple