Qui suis-je ?

Après un bac scientifique, j’ai fait de longues études de droit et de sciences politiques.

J’ai travaillé au Parlement pendant 18 années. Tout au long de ce parcours professionnel, j’ai beaucoup appris mais j’ai ressenti de plus en plus fortement le décalage entre ce que je faisais et qui j’étais.

De nature chaleureuse, positive et entourante, mon épanouissement s’est toujours fait dans l’aide à l’autre, dans l’écoute des autres et la volonté farouche de trouver des solutions à leurs problèmes.

J’ai pu assouvir un temps ce besoin à travers la pratique du bénévolat. Puis, naturellement, j’ai décidé de me former, me consacrer plus «officiellement » à la relation d’aide, à l’accompagnement, à travers deux longues formations en sophrologie puis en hypnose thérapeutique.

A 17 ans, j’ai commencé à souffrir de spasmophilie, de crise de tétanie et de troubles anxieux. Après avoir consulté médecins et psychothérapeutes, seuls l’hypnose thérapeutique et un CD de sophrologie pour dormir m’ont aidé à reprendre une vie normale. Depuis, je suis fidèle à ces outils qui m’ont permis d’apprendre à gérer ma relation au stress et aux émotions.

Mes certifications et diplômes :

  • Praticienne en Hypnose Humaniste formée à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE-Paris)
  • Praticienne en Thérapie Symbolique Avancée (IFHE-Paris) (*)
  • Praticienne en Hypnose thérapeutique et en conversation Ericksonienne formée à l’IFHE-Paris et par Lise Bartoli
  • Praticienne en HypnoNatal formée par Lise Bartoli
  • Sophrologue, diplômée de l’Institut de formation en Sophrologie (IFS) dirigée par Catherine Aliotta (formation longue).

Institut Français d'Hypnose Humaniste et EricksonienneLogo HypnonatalAliotta Formations Sophrologie

(*) les formations professionnelles diplômantes de l ‘IFHE sont reconnues au niveau européen et agréées au niveau mondial. Elles répondent aux normes de qualité exigées par l’International Society ofEricksonian Hypnosis et The Society of Neuro-Linguistic Programming

Spécialisations

  • Spécialisation à l’accompagnement de l’enfant et de l’adolescent par l’hypnose (Frédérique Marissal et Peggy Chaperon)
  • Spécialisation « préparation mentale à la performance » (artistes, sportifs et étudiants)
  • Spécialisation « gestion de la douleur » (David Vigneron)
  • Ateliers « confiance en soi », « gestion du poids ».

Ethique et Engagement

Logo Syndicat National des Hypnoth?rapeutesEn tant que membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes, je respecte la déontologie propre à la profession et je pratique dans un cadre éthique strict.

Retrouvez ici l’annuaire des hypnothérapeutes du SNH

Mon réseau

Je travaille en lien avec ces professionnels que je vous recommande chaudement :

 

 

 

La sophrologie et l’hypnothérapie ne se substituent en aucun cas à un traitement ou avis médical.